fermer
Top Panel
MON BEAU TAPIN
Exposition collective des membres de la mobylette
vendredi 14 décembre 2007
Fondation Phénix
98 quai des Chartrons
Bordeaux

Charlemagne accrochait les boyaux ainsi que les yeux de ses ennemis vaincus aux sapins présents dans la région d’Aix-la-Chapelle.

Aujourd’hui nous nous retrouvons à accrocher des boules, des guirlandes, à sur-éclairer nos maisons et à construire des maquettes où viennent se nicher bœufs et autres personnages. De la même manière que prennent place les décorations de Noël, autour d’une anarchie lumineuse et abondante, cette exposition a été conçue à partir du jeu de mot « Mon beau tapin », qui aurait pu être aussi « Mon doux butin » ou bien encore « Mambo sapin ».

Considérant les esthétiques et le folklore mis en place à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, il nous semblait important de participer de manière généreuse à ces préparatifs de noël.

vue_ensemblevue_ensemble_2vue_ensemble_3apres_la_chasseapres_la_chasse_2ces_messieurs_01ces_messieurs_02ces_messieurs_03ces_messieurs_04tete_de_chat_slapstickpatinsvariation_of_incompletemotte_1motte_2guirlande_2guirlandeconfidentielmes_beaux_sapinsmes_beaux_sapins_2tuningtuning2tetrishothbas_relieflooking_for_santa_klaustecknomarmotteburen_motif_suite_2